ATELIER  MARC  VAN  EEDEN

MARC VAN EEDEN est un atelier de céramique fondé par Elsa Marc et Chris Van Eeden en juillet 2021 situé dans les ateliers de la Forge Moderne à Pau. 



 
Chris van Eeden (1986) est une céramiste néerlandaise qui vit et travaille en France. Avec une formation en design, elle a obtenu son master à l'École supérieure d'art et de design des Pyrénées dans l'option art et céramique.

Son travail examine les rencontres horizontale entre les techniques traditionnelles de la céramique et les objets produits industriellement. Il explore les heurts, les confrontations, les symbioses, les amitiés, les inimitiés, ou toute autre relation qui naît lorsque ces choses se touchent.


Elsa Marc (1984) est diplômée  des Beaux-Arts de Paris (DNSEP) et devient l'assistante de l'artiste japonais Tadashi Kawamata pendant 7 ans. 
Elle travaille en parallèle  en tant qu’assistante commissaire d’exposition pour des institutions culturelles comme le centre Pompidou. 

En 2017 elle s’installe dans le Béarn et reprend ses études à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design (ESAD) des Pyrénées à Tarbes où elle obtient un DNSEP option Céramique en 2020.